Bienvenue à l’Ecoduct Groenendaal

Ecoduct Groenendaal. Tel est le nom du nouvel écoduc au-dessus du ring de Bruxelles, qui relie deux côtés de la Forêt de Soignes.

Ecoduct GroenendaalSteven Vanonckelen, chef de projet : « Notre appel à imaginer un nom a généré de nombreuses réactions, plus de trente personnes ont envoyé une proposition. Nous cherchions un nom compréhensible au-delà des frontières linguistiques, et Ecoduct Groenendaal satisfait à cette exigence. »

La construction de l’écoduc à hauteur de Groenendaal est prévue pour 2016 et doit être terminée au plus tard en 2017. Dès l’été 2017, le nom sera visible pour les automobilistes depuis le R0. Il s’agira du premier écoduc au-dessus du Ring de Bruxelles.

L’écoduc s’inscrit dans le projet européen LIFE+ OZON, en vue de la défragmentation de la Forêt de Soignes. D’ici 2017, plus de dix passages fauniques seront aménagés, par la forêt, au-dessus et en dessous des axes de circulation. Steven Vanonckelen : « Nous remarquons que ce projet fait l’objet d’un grand intérêt. La présentatrice Tatyana Beloy (photo) du programme touristique Vlaanderen Vakantieland a par exemple visité le projet LIFE+ OZON fin janvier. »

Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet LIFE+ OZON.

Regardez le reportage de Vlaanderen Vakantieland via ce lien: www.een.be/programmas/vlaanderen-vakantieland/genieten-in-het-zonienwoud