Groenendaal dévoile sa belle histoire lors des Journées du Patrimoine

Le 11 septembre dernier, différents lieux historiques à Groenendaal ont rouvert leurs portes à l’occasion des Journées du Patrimoine. Le passé captivant de la région a été mis sous le feu des projecteurs. Les participants se sont régalés lors de visites intéressantes et de promenades nature revigorantes !

Journées du Patrimoine

© Stefaan Bockstael

Plus de mille visiteurs ont fait étape à Groenendaal pour les Journées du Patrimoine. Ils sont venus admirer la Loge royale de l’hippodrome de Groenendaal, jadis un des plus longs et des plus beaux champs de courses du pays. De nombreux bâtiments autour de la piste ont été détruits il y a quinze ans, mais les constructions restantes témoignent encore du riche passé de l’hippodrome.

La superbe villa Belle Époque et le manège voisin – aujourd’hui transformés en B&B Hippo-Droom – étaient également accessibles au public. Pendant les différentes visites, les visiteurs ont découvert l’histoire du champ de courses et des reliques de la guerre à Groenendaal. Les amoureux de la nature ont eux aussi été comblés dans la Forêt de Soignes. Lors d’une promenade guidée, ils ont fait connaissance avec les araignées qui vivent dans et autour de la forêt. Une journée réussie qui restera encore longtemps dans les mémoires des petits et des grands !