Journée de la Forêt de Soignes : 21/10/2018

 

« Tous acteurs de la forêt » : c’est sous cette thématique que s’annonce la deuxième édition de la Journée de la Forêt de Soignes. Dimanche 21 octobre, de 10 à 17 heures, ce seront plus de 50 activités qui seront proposées à un public familial, aux six portes de la forêt, au croisement des trois régions. Des balades-découvertes, bien sûr, mais aussi des ateliers, des démonstrations et des animations. De quoi donner la possibilité à chacun de prendre part à la préservation d’un milieu naturel fragile, certes, mais particulièrement ressourçant. En 2017, la Journée de la Forêt de Soignes avait attiré plus de 5.000 personnes.

 

La deuxième édition de la Journée de la Forêt de Soignes permettra également au public de visiter des lieux inédits de la Forêt, accompagné par des guides d’exception (forestiers, naturalistes, ornithologues, historiens, et autres passionnés de la forêt). Parmi ces lieux, citons les écoducs de la porte de Groenendael – ces passerelles exclusivement réservées aux animayx durant l’année, pour traverser les axes routiers – ou, encore, le fameux Arboretum de Tervuren qui rassemble des essences du monde entier, grâce à la gestion de la Donation royale. Par ailleurs, depuis la Porte de La Hulpe (entrée par la Chaussée de Bruxelles), il sera possible d’accéder à la hêtraie aujourd’hui classée au sein du Patrimoine mondial de l’humanité (Unesco).

Le 21 octobre, la Forêt de Soignes sera donc en fête sur une grande partie de son territoire. Le centre névralgique de l’événement sera implanté au Rouge-Cloître. L’usage des transports publics ou du vélo est fortement recommandé. Il est également vivement conseillé de se munir de bonnes chaussures et de vêtements adéquats. Toutes les activités gratuites ainsi que les informations pratiques sont reprises sur le site internet www.journeedelaforetedesoignes.be Cet événement est organisé en parallèle du Week-end du Bois et des Forêts (en Wallonie), de la Fête au Verger (La Hulpe), des Rencontres Good Food (à Bruxelles) et viendra en apogée de De Week van het bos (en Flandres).

 

Contact pour information:

info@journeedelaforetdesoignes.be

 

 

http://www.journeedelaforetdesoignes.be

https://www.facebook.com/foretdesoignes.zonienwoud/

https://www.instagram.com/zonienwoud_foretdesoignes/