La Loge royale rouvre ses portes en tant que lieu d’événement unique au coeur de la nature !

Une réception ? Une réunion ? Un buffet dinatoire ? Depuis le début du mois de septembre, vous pouvez entrer dans la Loge royale de l’ancien hippodrome de Groenendaal, un lieu unique dans la Forêt .

Koninklijke loge @ Sophie Vercammen

© Sophie Vercammen

L’hippodrome de Groenendaal, avec pour emblème la majestu­euse Loge royale, a fait la fierté des sports hippiques belges des dizaines d’années durant. Depuis la construction de ce bâtiment datant de 1924, les rois Léopold II et Albert I et leurs suites dispo­saient d’une excellente vue sur les courses hippiques.

La dernière course hippique de l’hippodrome de Groenendaal a eu lieu le 16 juin 2001. Le bâtiment a ensuite été laissé à l’aban­don. L’été dernier, NatuurInvest et l’Agentschap voor Natuur en Bos ont entamé les travaux de rénovation pour en faire un véri­table écrin royal.

Le monument constitue aujourd’hui un lieu unique pour organiser des réunions, des réceptions, des événe­ments de team building, des fêtes de famille et des séminaires. En outre, le premier étage abrite un lieu de repos original au milieu de la nature. Sophie Vercammen et Davy Verbeke, les deux concessionnaires du B&B Hippo-Droom à Groenendaal, exploitent également la Loge royale.

Les visiteurs peuvent explorer le bâtiment avec Davy ou Sophie, uniquement sur rendez-vous. À partir du parking de la B&B Hippo-Droom commence une belle promenade de dix minutes dans la Forêt .

Le 11 septembre 2016, la Loge royale de Groenendaal ouvrira exceptionnellement ses portes à l’occasion de la Journée du Patrimoine en Flandre et vous aurez l’occasi­on d’admirer la propriété rénovée de vos propres yeux.

Plus d’informations sur www.koninklijkeloge.be, davy@koninklijkeloge.be ou +32 477 52 46 58.