Itinéraires

Comment se rendre en Forêt de Soignes ?

Cette carte vous indique les gares et stations de métro, les arrêts de tram et les lignes de bus que vous pourrez emprunter pour vous rendre dans et pour quitter la forêt. Elle renseigne également l’emplacement des parkings, des stations Villo! et des portes d’accès à la forêt.

bereikbaarheid

Cliquez ici pour télécharger la carte

La Forêt de Soignes est à cheval sur le territoire des communes d’ Auderghem, Hoeilaart, La Hulpe, Overijse, Rhode-Saint-Genèse, Tervuren, Uccle, Waterloo, Watermael-Boitsfort et Woluwé-Saint-Pierre.

Les deux gares les plus proches de l’entrée de la forêt sont celles de Boitsfort et de Groenendael. Vous trouverez un grand nombre d’arrêts de bus et de tram en bordure de la forêt, sans compter la station de métro Herrmann-Debroux (Auderghem).

Choisissez votre point de départ et préparez votre itinéraire.

Porte d’accès Rouge-Cloître (Auderghem)

AU DÉPART DE BRUXELLES

En Gare de Bruxelles-Central, prenez le Métro 5, en direction d’Herrmann-Debroux. Descendez à la station Herrmann-Debroux. Cette station n’est plus qu’à dix minutes de marche du Rouge-Cloître. Cliquez sur www.mivb.be pour consulter les horaires des métros.
La ligne de bus 41 (STIB), en direction de Transvaal et la ligne de bus 72 (STIB), en direction d’Adeps s’arrêtent également à Herrmann-Debroux. Cliquez sur www.mivb.be pour consulter les horaires des bus.

AU DÉPART DES BRABANTS WALLON ET FLAMAND

Les bus De Lijn suivants s’arrêtent à Herrmann-Debroux : la ligne 341 Wavre-Etterbeek, la ligne 343 Malaise-Etterbeek, la ligne 348 La Hulpe-Etterbeek, la ligne 349 Ottenburg-Etterbeek, la ligne 504 Tombeek-Etterbeek, la ligne 544 Malaise-Woluwé, la ligne 547 Overijse-Woluwé, la ligne 548 Huldenberg-Woluwé. Cliquez sur www.delijn.be pour consulter les horaires des bus.
La ligne de bus (TEC) Conforto Louvain-la-Neuve-Wavre-Ixelles et la ligne de bus (TEC) Eghezée-Wavre-Bruxelles s’arrêtent à Herrmann-Debroux. Cliquez sur www.infotec.be pour consulter les horaires des bus.

Porte d’accès Groenendael (Hoeilaart)

AU DÉPART DE BRUXELLES

En Gare de Bruxelles-Central, prenez le train en direction de Groenendael ; la gare de Groenendael se trouve au beau milieu de la Forêt de Soignes. Cliquez sur www.belgianrail.be pour consulter les horaires des trains.

AU DÉPART DU BRABANT FLAMAND

Les bus De Lijn suivants s’arrêtent à la gare de Groenendael : la ligne 395 Hoeilaart-Louvain, la ligne 553 Groenendael-Tervuren, la ligne 598 Groenendael-Overijse-Heverlee, la ligne 830 Groenendael-Tervuren-Zaventem-Malines. Cliquez sur www.delijn.be pour consulter les horaires des bus.

AU DÉPART DU BRABANT WALLON

Prenez le train en gare d’Ottignies, de Rixensart, de Genval ou de La Hulpe en direction de Groenendael ; la gare de Groenendael se trouve au beau milieu de la Forêt de Soignes. Cliquez sur www.belgianrail.be pour consulter les horaires des trains.

La ligne de bus (TEC) 366 Court-Saint-Etienne-Rixensart-Ixelles s’arrête au Pont de Groenendael, à deux pas de la gare de Groenendael. Cliquez sur www.infotec.be pour consulter les horaires des bus.

Porte d’accès Château de La Hulpe

AU DÉPART DE BRUXELLES

En Gare de Bruxelles-Central, prenez le train en direction de Louvain-la-Neuve-Université et descendez à la gare de La Hulpe.Cette gare n’est plus qu’à vingt minutes de marche du Château de La Hulpe. Cliquez sur www.belgianrail.be pour consulter les horaires des trains.

La ligne de bus 558 (TEC) Braine-l’Alleud-Genval-La Hulpe s’arrête à Nysdam à La Hulpe, à un jet de pierre du Domaine Solvay. Cliquez sur www.infotec.be pour consulter les horaires des bus.

AU DÉPART DU BRABANT WALLON

Prenez le train en gare d’Ottignies, de Rixensart, de Genval et descendez à la gare de La Hulpe. Cette gare n’est plus qu’à vingt minutes de marche du Château de La Hulpe. Cliquez sur www.belgianrail.be pour consulter les horaires des trains.

Porte d’accès Parc de Tervuren

AU DÉPART DE BRUXELLES

En Gare de Bruxelles-Central, prenez le Métro 1, en direction de Stokkel jusqu’à la station Montgomery. Prenez ensuite le tram 44 jusqu’au terminus. Cliquez sur www.mivb.be pour consulter les horaires.

AU DÉPART DU BRABANT FLAMAND ET DE LOUVAIN

Les bus De Lijn suivants s’arrêtent au Musée de Tervuren :la ligne 315 Crainhem-Tervuren-Leefdael-Louvain, la ligne 317 Crainhem-Tervuren-Bertem-Louvain, la ligne 519 Tervuren-Moorsel, la lignes 526 Tervuren-Heverlee, la ligne 555 Woluwé-Saint-Pierre-Louvain, la ligne 558 Tervuren-Louvain. Cliquez sur www.delijn.be pour consulter les horaires de bus.

Les bus De Lijn suivants s’arrêtent au Terminus du Tram 44 : la ligne 315 Crainhem-Tervuren-Leefdael-Louvain, la ligne 317 Crainhem-Tervuren-Bertem-Louvain, la ligne 519 Moorsel-Tervuren, la ligne 526 Heverlee-Tervuren, la ligne 555 Louvain-Woluwé-Saint-Pierre, la ligne 558 Louvain-Tervuren, la ligne 410 Louvain-Bruxelles. Cliquez sur www.delijn.be pour consulter les horaires de bus.

Porte d’accès Hippodrome de Watermael-Boitsfort

AU DÉPART DE BRUXELLES

En Gare de Bruxelles-Central, prenez le train en direction de Louvain-la-Neuve-Université et descendez à la gare de Boitsfort.Cliquez sur www.belgianrail.be pour consulter les horaires des trains.

La ligne de tram 94 Stade-Louise-Musée du Tram (STIB) s’arrête à l’hippodrome de Boitsfort. Cliquez sur www.mivb.be pour consulter les horaires des trams.

AU DÉPART DU BRABANT WALLON

La ligne de bus 366 (TEC) Court-Saint-Etienne-Rixensart-Ixelles s’arrête à l’hippodrome de Boitsfort. Cliquez sur www.infotec.be pour consulter les horaires des bus.