Les travaux pour créer un beau paysage naturel autour de l’étang Keizer Karel à Groenendaal reprennent.

Le lundi 31 mai, les travaux à l’étang Keizer Karel à Groenendaal reprennent. En raison de la situation covid, ces travaux avaient été arrêtés pendant un certain temps.

L’accès au site près de l’étang est interdit aux visiteurs, le banc sur la pelouse sera également retiré, mais le parking du château de Groenendaal restera accessible.

Début des travaux : à partir du 31.05.2021

  • Enlèvement de tous les arbres et du bois dans l’étang et déplacement sur la pente près des berges.
  • Nettoyage des boues de curage en partant de l’avenue Dubois vers la forêt, où un grand amas sera fait contre la pente dans l’étang.
  • Lorsque les boues auront suffisamment durci, leur enlèvement se fera le long des ruines du Prioré de Groenendaal et à travers la pelouse.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du plan de gestion 2014-2034 qui prévoit un facelift de l’étang Keizer Karel et qui lui apportera plus d’oxygène.

“Après les travaux, les visiteurs pourront à nouveau profiter d’un magnifique paysage naturel. Une belle allée de tilleuls, une large lisière de forêt, une végétation aquatique intéressante, une meilleure qualité de l’eau pour les poissons et les insectes et des sentiers de promenade fascinants.”

déclare Patrick Huvenne, directeur régional d’Agentschap Natuur & Bos.

Pour en savoir, cliquez ici.

S’inscrire à notre newsletter

Ce site utilise des cookies selon notre politique de confidentialité