Le dimanche 19 octobre, nous avons fêté l’automne lors de la deuxième étape des Journées de la forêt de Soignes. C’est aux portes d’accueil de Groenendaal, Arboretum de Tervuren et Jezus-Eik que la forêt était à l’honneur.
Les partenaires de la forêt de Soignes proposaient une 20aine d’activités variées pour mieux connaître la forêt : activités pour enfants, promenades guidées, rencontre avec le garde-forestier, balades à vélo depuis les autres Régions avec les ‘Soigneurs’, plantation d’arbres… sans oublier les célèbres visites de l’écoduc de Groenendaal accessible uniquement pendant la Journée de la forêt de Soignes !
C’était une occasion idéale de mettre ces portes d’accueil de la forêt et les partenaires qui y sont actifs à l’honneur. Et de profiter des magnifiques couleurs automnales de la forêt de Soignes.
Merci à tous les partenaires, volontaires et gestionnaires forestiers qui ont contribué avec beaucoup d’enthousiasme à la réussite de cette journée.
Et merci à vous tous qui avez participé à ces activités.
Ensemble pour la forêt de Soignes.
Voici les photos




























Prochain rendez-vous : Printemps 2026 pour la Journée de la Forêt de Soignes au Domaine Régional Solvay à La Hulpe ! Gardez un œil sur nos communications pour plus d’informations.
Photos par: Fondation Forêt de Soignes, Lokaal Bestuur Hoeilaart, Koninklijke Schenking – Arboretum Tervuren, Mark Van Roy, Regionaal Landschap Dijleland, GC De Bosuil.