Semaine de la mobilité : faites de votre trajet un avant-goût de votre visite en forêt.

Du 16 au 22 septembre, c’est la semaine de la mobilité. Grâce aux transports en commun, au ‘tram de la forêt’ et au vélo, transformez votre trajet en avant-goût de votre visite en Forêt de Soignes.

Voici quelques conseils pour en profiter.

Prenez le ‘tram de la forêt’

Le Tram 44 circule sans doute sur la plus belle ligne du pays. Il vous fera voyager sous les couronnes majestueuses des hêtres qui font la renommée de la Forêt de Soignes. Vous pourrez admirer, au fil des saisons, le changement des couleurs de cette cathédrale naturelle.  Les arrêts sont situés non loin des portes d’accès de Rouge-Cloître et du Parc de Tervuren.

A partir du métro Herrmann-Debroux, une courte balade de 10 minutes par le beau parc du Bergoje vous mènera au Rouge-Cloître.  Vous éviterez ainsi les parkings souvent surchargés le week-end.

Les gares de Boitsfort, Groenendaal et La Hulpe sont à quelques pas de la forêt.  Et grâce aux réseaux STIB, De LIJN et TEC, vous pouvez atteindre toutes les portes d’accès la Forêt de Soignes.

Traversez la forêt de gare à gare

Les sentiers GR, les Grote Routepaden et l’organisation Train Tram Bus offrent aux promeneurs plusieurs possibilités pour faire de belles randonnées à combiner avec les transports en commun.  Sous les dénominations Gare à Gare, Treinstapper et Arrêt Vert, vous trouverez plusieurs trajets qui vous mènent à travers la Forêt de Soignes, d’une gare à l’autre. La SNCB encourage également les promenades autour des gares dans la forêt de Soignes. 

Toutes ces propositions sont reprises sur notre page en promenade.

Créez votre propre circuit vélo

Le réseau des points nœuds vélo en Wallonie en Flandre vous mène vers et à travers la Forêt de Soignes par de belles pistes cyclables.

Découvrez toutes les possibilités pour les cyclistes, tant pour les circuits touristiques que pour les amateurs de VTT, sur notre page à vélo & VTT

Votre trajet ? Un avant-goût de votre visite en forêt !

Lisez sur la page dédiée aux ‘portes d’accès’ comment vous rendre en Forêt de Soignes en transports en commun, à vélo et en voiture.

S’inscrire à notre newsletter

Ce site utilise des cookies selon notre politique de confidentialité